Tapis
Qu’il s’agisse d’un tapis mur-à-mur ou d’une carpette, en fibres synthétiques ou naturelles, votre tapis rehaussera l’ambiance de votre hall et de son escalier, de votre salle de séjour ou de votre chambre à coucher. Les nombreuses teintes et textures disponibles vous donnent l’embarras du choix et couvrent toute la gamme des besoins, du raffiné à l’utilitaire.
De plus, oubliez les anciens dires puisque la nouvelle génération de tapis résiste aux moisissures, retient moins la saleté et offre de faibles taux d’émission de COV1. Avec ses propriétés isolantes, le tapis est indéniablement l’allié numéro un des cinémas maison et des salles de musique.
Pourquoi donc ne pas joindre l’utile à l’agréable ?
Les bons côtés du tapis :
- Confortable et chaleureux ;
- Très bon isolant sonore ;
- Choix impressionnant de textures, de formes et de couleurs ;
- Camoufle les petits défauts du sous-plancher ;
- Polyvalent quant au choix du support et du niveau de qualité.
Et les moins bons côtés :
- Tout de même vulnérable aux taches et à la poussière ;
- Moins approprié pour les endroits à forte circulation.
1 Sous le terme COV (composants organiques volatils) sont regroupées un très grand nombre de substances chimiques aux caractéristiques très variables. Elles entrent aussi bien dans la composition des carburants que dans celle de nombreux produits de consommation (peintures, encres, colles, détachants, cosmétiques, solvants…).
Comment protéger votre tapis
Placer un paillasson ou une carpette à l’extérieur et à l’intérieur des portes d’entrée assure à votre tapis la protection qu’il mérite. Cependant, une carpette avec endos de caoutchouc n’est pas recommandée, car elle risque plutôt de le faire jaunir.
Voir d'autres conseils